+57 3113296127

CALLE 22A#54-91
Medellin

L' Écha-P-Colombie

Agence de voyages alternatifs

Guide francophone en Colombie

Medellin - Colombie

Registre national du Tourisme : 50409

PAR THÈME : 

  • Instagram lechap colombie
  • Facebook lechap colombie
  • youtube lechap colombie
  • tripadvisor lechap colombie
  • localisation lechap colombie

VOUS INFORMEZ

VOUS ORIENTEZ

Circuit

classique de la Colombie

Suggestion de 15 jours

Budget estimé: entre 2000 et 3000 €

RÉSUMÉ DU CIRCUIT

Observation d'oiseaux

Arôme
café

Nature

Art

Village

patrimoine

Nous vous avons élaboré avec soin ce circuit permettant de découvrir les incontournables de la Colombie.  De Bogota en passant par Barichara, l'emblématique ville de Carthagène de Indes, puis Medellin, et enfin l'unique Salento et sa vallée Cocora.

 Ce circuit de 15 jours permet de combiner diversité des paysages, nature, culture, art et histoire, à travers les incontournables.

JOUR 1

Vol pour Bogotá

Arrivée par vol international à l'aéroport el Dorado
Transfert et nuit à votre hôtel à Bogota.

JOUR 2

Bogotá

Visite de la ville de Bogota.
Comprendre l’histoire de cette ville au passé tourmenté, visite du cimetière central, des personnages importants de la Colombie (artistes, présidents...)
Vivez l’émotion du
plus ancien café de Bogota, la rue piétonne de la septima, découvrez aussi le centre de la Mémoire et le mirador Guadalupe un point de vue plus intime que Montserrate. Découvrez toute l’ampleur de cette ville de 9 millions d’habitants

Nuit à Bogotá

JOUR 3

Villa de Leyva

Nous quitterons la capitale colombienne pour rejoindre Villa de Leyva, situé à environ 3h30 de Bogota. Nous marquerons un arrêt à Raquira, dont le travail de la poterie est un savoir et un art. Nous arriverons à Villa de Leyva en milieu de journée. Village classé patrimoine de Colombie.
Visite guidée du village.
Nuit à Villa de Leyva

JOUR 4

Guadalupe

Départ vers Guadalupe, petit village colonial de la région de Santander connu pour sa rivière cristal, et sa couleur particulière. "las Gachas" sont les trous d’eau formés dans la rivière qui offre de vrai petits jacuzzis. Après vous être installé dans votre hôtel et avoir déjeuné, nous irons admirer cette rivière qui nous invite à la baignade.
 
Nuit à Guadalupe

JOUR 5

Barichara

Classé au patrimoine national, ce village possède un charme incontournable en Colombie, un des plus beaux dans le style colonial.
Départ Matinal vers
Oiba, nous irons à la découverte de la fabrication de pain de sucre de canne, grande tradition en Colombie.
Nous découvrirons également le
processus du cacao, dans une exploitation familiale.
Fin d’après-midi libre.
 
Nuit à Barichara

JOUR 6

Barichara - Carthagène des Indes

Après la visite dans la matinée, du magnifique village de Barichara, nous nous dirigerons vers la ville Bucaramanga, sur le chemin nous rencontrerons le fameux canyon de Chicamocha et sa vue spectaculaire. Arrivée à Bucaramanga nous prendrons l’avion vers la ville de Carthagène des Indes.
 
Nuit à Carthagène des Indes

JOUR 7

Carthagène des Indes

Dans cette ville classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco, nous débuterons notre journée par la visite du Mont Popa offrant une vue panoramique sur la ville. Accompagnés de votre guide nous continuerons la visite en passant par le château San Felipe de Barajas, véritable bastion de la couronne d’Espagne. Nous finirons la journée en visitant les quartiers de la ville, Bocagrande, Getsemani et le centre historique et ses maisons coloniales colorés.
Après-midi libre.
 
Nuit à Carthagène des Indes

JOUR 8

Iles Baru sud

Nous partirons dans la matinée en direction du village de Baru. Nous y visiterons son village, à la rencontre des locaux et de sa culture, souvent méconnue. L’après midi, nous pourrons profiter de ses magnifiques plages de sables blancs et de sa gastronomie régionale délicieuse.

Nuit à Carthagène des Indes

JOUR 9

Carthagène - Medellín

Avant de quitter les terres des caraïbes, nous irons avec votre guide au marché local de Basurto y faire quelques achats afin de réaliser un plat typique de la région. Cours de cuisine avec une famille des quartiers populaires de la ville de Carthagène avec qui vous apprendrez pas à pas une recette de plat de la côte caraïbe. Selon les horaires de votre vol, nous rejoindrons l’aéroport de Carthagène pour atteindre la ville de Medellin.

Nuit à Medellin

JOUR 10

Medellín

La ville de Medellin est une ville à l’Histoire difficile mais qui se transforme à une vitesse impressionnante. Élue ville de l’innovation en 2013, une ville surprenante. Les visites dans la ville : centre historique de la ville, Pueblito Paisa, Comuna 13.
Fin d'après-midi libre.
 
Nuit à Medellin

JOUR 11

Guatape

Guatape est le lieu touristique le plus important de la région, après la montée de ses 690 marches sur la roche Penol, découvrez la vue impressionnante offerte sur ses terres dont il y a presque 50 ans on y cultivait du maïs et pommes de terres. Nous irons également visiter le village de Guatape pour découvrir un peu mieux l’Histoire de ce peuple.
Nuit à Medellin

JOUR 12

Medellín - Salento

Nous quitterons la ville de Medellin pour atteindre le village de Salento, situé au cœur de la région du café, appelé le père de Quindio. Salento fut un des premiers village construit dans la région de Quindio. A quelques minutes de la vallée Cocora, Salento attire chaque année de nombreux visiteurs.
 
Nuit à Salento

JOUR 13

Salento - Vallée Cocora - Calarca

La vallée Cocora est un symbole très fort de la région du café. À Salento il existe plusieurs forêts de ces palmiers de cire de Quindio qui peuvent atteindre jusqu’à 60 mètres de hauteur. Ce palmier est en voie de disparition, aujourd’hui réintégrer il est vital pour les perroquets appelés conures à joues d’or.
Vert et jaune, cet oiseau « Loro Ojeriamarillo » est un symbole de la Colombie.

Nuit à Calarca

JOUR 14

Calarca - Arménia

Village offrant un environnement paradisiaque, son climat doux et ses pluies offrent une grande diversité de faune et flore. Vivez un moment de douceur dans les maisons typiques d’Antioquia. Apprenez les processus du café, non destinés à l’exportation en production locale.
Dans l’après midi vous rejoindrez l’aéroport pour vous dirigez vers Bogota.
 
Nuit à Bogota

JOUR 15

Bogotá

Transfert et vol international.
Fin des services.
  • Ceci est une proposition de séjour sur une durée de 15 jours. Il est totalement modifiable et ajustable à vos envies et attentes. Logement, durée sur place, rencontres etc.

  • Le budget estimé est par personne et variable selon vos choix.

A LA CARTE