+57 3113296127

CALLE 22A#54-91
Medellin

L' Écha-P-Colombie

Agence de voyages alternatifs

Guide francophone en Colombie

Medellin - Colombie

Registre national du Tourisme : 50409

PAR THÈME : 

  • Instagram lechap colombie
  • Facebook lechap colombie
  • youtube lechap colombie
  • tripadvisor lechap colombie
  • localisation lechap colombie

VOUS INFORMEZ

VOUS ORIENTEZ

Colombie d'exception

Séjours nature étincelante 

en Colombie 

La Colombie est un pays magnifique qui revêt des paysages plus exceptionnels les uns que les autres. Notre équipe vous offre une sélection des lieux les plus sauvages et exceptionnels du pays.

"Un voyage nature révélant sous vos yeux la deuxième plus grande biodiversité au monde"

Hato de la Aurora - Le Safari Colombien

 

Située dans le Casanare et plus précisément dans les LLanos, découvrez un écosystème proche de la savane dans la réserve naturelle privée de Hato la Aurora sur une superficie de 10 000 hectares.

La réserve naturelle est un endroit magique pour les passionnés de nature, qui souhaitant approcher des espèces exceptionnelles

Que vous soyez ornithologue, photographe animalier, ou simplement passionné par la nature, vous serez ébloui par la quantité d’espèces regroupées en un seul et même lieu.

La réserve naturelle de Hato la Aurora n’est pas uniquement des paysages magnifiques, c’est également un mode de vie. Vous serez en immersion dans une culture colombienne de type ranch-cowboy.

Ce safari colombien offre un riche dépaysement, combinant une nature exceptionnelle et des rencontres hors du temps.

Les espèces

La réserve Hato la Aurora, permet d'accueillir de nombreuses espèces. ​L'atout principal de ce site est sa superficie permettant d'offrir des conditions idéales pour les animaux.

Vous aurez l'occasion de rencontrer pas moins de 300 espèces d'oiseaux. Certaines sont en voie de disparition, d'autres sont des espèces endémiques de Colombie.

Ensuite, sur terre, vous pourrez approcher certaines espèces majestueuses, telles que des jaguars, des pumas, des capybaras, des cerfs ou encore des chevaux sauvages. 

Enfin, sur le fleuve, découvrez en canoë la vie aquatique d’impressionnantes espèces telles que les caïmans, tortues, iguanes, oiseaux exotiques et bien plus encore. Préparez vous à vivre un moment inoubliable, si vous avez la chance d'apercevoir le célèbre anaconda.  

Réserve naturelle El Dorado - L'observation d'oiseaux

La réserve naturelle El Dorado a été créée en 2006 afin de répondre à un besoin urgent de protection d'un site d'exception: La Sierra Nevada de Santa Marta. 

La réserve fait partie des 853 sites protégés de l'Alliance Zero Exctinction et cataloguée comme Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux et de la Biodiversité par Bird Life International

Dans ses 1024 hectares, la réserve naturelle El Dorado protège plus de 330 espèces d'oiseaux, dont la plupart sont en voie d'extinction. 

Son écosystème est constitué de forêts brumeuses subtropicales, aux frontières subandines et andines, qu'elle tend à protéger également. 

 

Les espèces

La Colombie est le pays le plus intéressant pour l'ornithologie, car il recense la variété d'espèces d'oiseaux la plus riche au monde.

Plus de 330 espèces d'oiseaux pourront être d'observer dans la réserve ainsi que de nombreuses espèces endémiques.  

Les plus connues étant la perruche de Santa Marta, le tyran de Santa Marta, la Paruline de Santa Marta, entre autres.

Bien qu'elle soit surtout réputée pour être un lieu d'observation d'oiseau, la Réserve El Dorado compte également dans ses 1000 hectares, de beaux mammifères, parmi lesquels on retrouve les singes hurleurs, 14 espèces endémiques de grenouilles, ou encore le somptueux puma. 

En savoir plus